27 octobre 2006

Mini concours #2

Le première question proposée ayant été boudée je vous soumets celle-ci:
D'après vous, pourquoi le ciel est-il bleu?
Argumentez votre réponse.
Je n'attends pas forcément l'explication scientifique (je la connais déjà) mais une réflexion poussée et onirique me conviendra tout à fait!

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Les élèves en fin de cycle "architecture planétaire" ont appliqué à la lettre la règle chromatique de base, qui selon Trétémius, veut que le ciel soit bleu ou d'une variante proche (la fantaisie n'est pas totalement exclue de la profession), afin de donner une toile de fond sympa aux couchers de soleils, et par ce que des essais en vert ont donné de curieux résultats avec des oiseaux s'envolant du nid dans la mauvaise direction. Tout compte bien fait, bleu c'était commode, alors ils ont gardé.

Anonyme a dit…

C'est à force de faire du ball-trap avec des schtroumph !!! bon je sais c'est ni poussé ni onirique mais c'est quand même de la réflexion !!!
bonnes vacances
Talulla

Anonyme a dit…

C'est le reflet des océans (c'est simple, joli et pas trop débile comme explication, pour une fois...)
Pétunia

Anonyme a dit…

Pas mal tes montages de vacs à Toulouse...je suis étonnée..fodra que tu vois les miens..quand ils seront finis !
(la même personne qu'avant)

Anonyme a dit…

Pénunia > J'y ai pensé, et d'ailleur l'océan c'est le reflet du ciel =D

SIYADUROCKSAVA a dit…

C'est parce que tout le rouge avait été utilisé pour Mars et que Casto était fermé pour inventaire. Du coup ils ont capturés tous les sèchenosaures pour leurs piquer leur encre et peindre le ciel.

Donc voilà l'explication de la couleur du ciel et de la disparition des sèchenosaures. Pôv bêtes!!!!

@+

Anonyme a dit…

C'est tout simplement la longueur d'onde de certains gaz à cette altitude qui absorbe telle partie partie du spectre de longeur d'onde de la lumière..
En l'occurence içi la longueur d'onde du bleu n'est pas absorbé et donc visible..

Anonyme a dit…

Dr Carter> C'est un peu une explication scientifique ça non ?

Anonyme a dit…

Pétunia> C'est même la loi de Raman qu'il nous a cité, mais il n'a pas parlé de l'incidence...

Dr.Carter> Je te laisse un autre essai, mais attention je ne veux rien de scientifique! :)

Anonyme a dit…

Continuation de mon explication..: c'est le reflet des océans parce que Sakura a sorti la cate de clos de Yué (la lune)et à dit : "carte de la lune, que le ciel noir des ténèbres devienne bleu océan, je te l'ordooooonnnnneee !!! "
Voilà. Je ne vois aucune autre explication.

Anonyme a dit…

Il y a peut-être une explication logique... De quelle couleur sont tes yeux Lilith?

Anonyme a dit…

Pétunia> Lol t'abuse de te servir d'un de mes mangas préférés pour arriver à tes fins ;)

Anonyme> Je te le dis mais si tu me dis qui tu es avant :)

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme jte jure c'est pas moi ! lol

Anonyme a dit…

Je n'aurais donc jamais la réponse et le ciel gardera son mystère.

SIYADUROCKSAVA a dit…

J'peux savoir quelles sont mes chances d'avoir un point avec mes sèchenosaures siouplé Mesdames les juges??

Anonyme a dit…

Au commencement, quelqu'un créa la Terre, le ciel, les oiseaux, etc., etc. Bref tout le monde sait ça. Ce que les gens savent moins c'est que le ciel était à l'origine vert! En effet, le type qui créa le ciel vait été chargé de créer les Martiens et tout le monde sait bien que les Martiens sont verts. Donc, n'ayant pas beaucoup d'imagination, il avait décidé que la couleur du ciel serait "vert".
Mais Frodon Sacquet, en pleine quête secondaire lors de son périple pour détruire l'anneau, trouvait que cela rendait son voyage plus sombre. Déjà qu'avec toutes ces hordes de trolls et autres cochonneries cela n'était pas très gai mais alors un ciel vert...hors de question. Aussi se rendit-il à Disneyland Paris afin d'y rencontrer Mickey.
Pourquoi Mickey? Et bien tout simplement parce qu'il est aimé des enfants et que... la vérité sort de la bouche des enfants. Ainsi, Mickey commenca à raconter à chaque enfant qui faisait une photo avec lui que le ciel était bleu et non vert. Et lorsque Peter Pan (l'éternel enfant) demanda à un enfant de quelle couleur est le ciel, on lui répondit sans aucune hésitation "bleu". Ceci sortait de la bouche d'un enfant et devait donc être considéré comme la réalité. Frodon Sacquet, satisfait, continua alors à arpenter les routes de la Terre du Milieu alors que Mickey et Peter Pan enchantaient les enfants. Depuis ce jour, le ciel est bleu. Mais est-ce la couleur elle-même ou son appellation qui changea? Cela, nul ne le sait!

Anonyme a dit…

Le ciel est bleu parce que les rêves s'accrochent aux nuages.

PS : coucou :)

Anonyme a dit…

Anonyme> En même temps il suffit de regarder mes dessins pour trouver la réponse... Enfin si tu veux garder un côté mystérieux libre à toi.

Siyadurocksava> Ah! On ne peut pas te répondre encore, vu qu'il y a toujours de participations. Enfin si tu veux étoffer/changer ton histoire tu peux, si c'est dans ce but que tu poses la question... :)

Daxman> C'est capillotracté à souhait!

Ikioub> Je ne rêve pas qu'en bleu pourtant :p (et non je ne m'appelle pas Jasmine!)
PS: Coucou toi même ;)

Miliki a dit…

Mais MDR, quelle imagination ... Franchement respect, moi je pensai qu'il étais bleu parceque ... euh ... Je plaide pour la cause de tallula !

C'est évident les schtroumpfs sont passés par là sinon ça ne rimerai à rien :p

Anonyme a dit…

merki missmdr ;-)

Anonyme a dit…

Alors le grand gagnant du concours #2 est....

Siyadurocksava!
Félicitations, ça c'est joué entre toi et Oken :)

Anonyme a dit…

PPPPfffff dégoutée pourtant j'y avais mis toute mon NRJ !

Anonyme a dit…

Bah, on se rattrapera la prochaine fois pétunia :) Moi aussi je me suis fais recalé comme un bleu lol.

SIYADUROCKSAVA a dit…

Waouh!!!!!! Punaise et dire que j'étais encore en train de plancher dessus!!!!


Merci!!! Merci!!! Merci!!!!!!

Content le gars!!!!!

Bon ayons une pensée émue pour Oken qui doit être au fond d'une pièce toute noire à broyer du noir!!!!! ;)

@+