29 juin 2007

Une musique, une passion ...

Mais bizarrement, est-ce le fait d'être assise et de ne pas sauter avec toute la fosse en rythme qui m'a manqué ???
.
Surtout que le public qui avait des places assises n'a pas osé se lever (!!!), la loose !!
Un concert de Muse assis !!!!!! (Sacrilège !)
.
C'est vraiment à partir d'une magnifique chanson que j'adore : Feeling Good que j'ai commencé à vibrer pendant ce concert, entendre Unintended (je ne sais même pas si je l'avais déjà entendu en live avant !) ou même New Born, Plug in Baby, que ça fait du bien !!!!
.
Un concert avec une première partie décevante :
.
Je résumerai Biffy Clyro qui a joué 15 minutes ( ??) par un : « Euh ouais ???!!! », j’ai pas accroché du tout, le stade était même pas à moitié rempli bref je sais pas j’ai pas compris !
.
Et puis Archive, qui a quand même relevé le niveau (désolé mais Biffy Clyro j’aime pas !), en commençant par une chanson que j’aime beaucoup : Lights, qui donne envie de rêver mais avec un son pas super génial (Toute façon, l’acoustique d’un stade n’est pas vraiment top ^^’), un Fuck U chanté en cœur par le stade … Pas mal, mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs chansons pour chauffer un publique qui attend avec impatience Muse !
.
Après des dizaines de ola, de cris en tout genre, voilà 21h30 : Muse entre en scène !
.
Un spectacle digne de ce nom ! Les trois entrent sous une explosion de paillettes au milieu du stade : magnifique pantalon vert de Dom ( !!!), costume rouge flashy pour Matthew et toute la sobriété d’un grand Chris !
.
Une hystérique à coté de moi qui n’arrête pas d’hurler, (limite j’avais envie de la claquer tellement elle hurlait !!! Pire que moi !!! Ça va pas non !!!??)
.
Enfin bref Muse c’était géant, au début j’ai vraiment été étonnée de la réaction du public (sauf ceux de la fosse), enfin plutôt du manque de réaction, on était juste une rangée debout et les autres était là assis a regarder ….. […] !
.
Comme dit
perco sur son compte rendu : public de merde !!!! (han comment je te copie :p)
.
Enfin voilà, ce n’est pas mon meilleur concert, pourtant ils ont donné dans le spectacle, au moment de Blackout on a eu le droit à deux danseurs sur des gros ballons juste au-dessus du publique (c’étais Bow !)… C’est vrai que contrairement à d’autres concerts cette fois j’ai plus profité du spectacle, de la musique que de la fosse déchaînée (sniff !).
.
Mais quel plaisir de le retrouver sur scène,
comme perco j’ai trouvé que les chansons ont été joué très rapidement mais de là à dire que c’est un concert bâclé je ne suis pas d’accord !(Même si c’est la première fois de ma vie que je sors d’un concert où je ne suis pas fatiguée et complètement vidée ( ??!!)).
.
Mais bon la magie de Muse n’est toujours pas prête de s’arrêter :p
.
En plus je n’ai pensé qu’à moi, j’ai juste pris une vidéo et deux trois photos préférant le spectacle plutôt que de réfléchir à comment prendre de zolies photos !! (Et toc !). C'est vrai qu'on voyait drôlement bien (même si on dirais pas sur les photos ^^")
.
Vive Muse \o/

.
Concernant la setlist de Muse :
.
Knights Of Cydonia
Hysteria
Supermassive Black Hole
Map Of The Problematique
City of delusion
Butterflies and Hurricanes
Microcuts
Hoodoo
Apocalypse Please
Feeling good
Sunburn
Invincible
Starlight
Man of mystery
Time Is Running Out
New born
1er rappel :
Unintended

Blackout
Bliss
2ème rappel :
Plug in Baby

Stockholm Syndrome
Take a bow
.
Merci à l’hystérique qui m’a cassé les oreilles pendant tout le concert
Merci à Alain et Seb d’avoir joué les gardes de corps jusque chez moi !!
Merci au deux petit djeunz a côté de moi de m’avoir rappelé que je n’ai plus 14ans !
Merci au papa derrière moi de m’avoir rappelé que je n’ai pas 40 ans !
Merci à tout les gens avec leurs portables allumés pendant Unintended (c’était beauuuuuuuu !)
Merci à Seb pour ces fantastiques sandwiches au poulet (sans poulet xD) !!
Et Merci à mes deux bananes pour ce magnifique cadeau d’anniversaire !!
.
Et merci à Muse d’être Muse *____*
.


Voilà Butterflies & Hurricanes que j'ai filmé avec mon appareil photo (désolé je tremble !!)!.
Un autre petit bout d'Hysteria juste pour le fun (vous pourrez même entendre l'hystérique !!) :

.

Et pour finir :

.

Le billet !

¤ ¤ ¤

.

.

Le Parc des Princes

¤ ¤ ¤

.

Archive !

¤ ¤ ¤

.

Le stade pendant Unintended, les portables allumés ...
¤ ¤ ¤

Miliki

3 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

C'était sur blackout les ballons xD ! Mais c'est pas grave.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, c'était un concert étrange qui ne m'a pas du tout laissé les mêmes impressions que les autres.

Pas du tout crevé après le concert, et pas d'images et de musiques qui tournent en rond dans ma tête... Bizzare.

Merci pour les liens ! Et au prochain concert ;).

Anonyme a dit…

ahhh ouais c'est vrai xD
honte sur moi!!!je corrige ^^"

La preuve en est que ça m'a vachement marqué xD

Au prochain concert Mister perco :D
Et la prochaine fois on s'parle et s'voit ça serait plus fun !!