21 novembre 2007

Le Grand Retour des Daft Punk !!

Comment passer à côté de L’évènement de ce début d’hiver !! Cela faisait déjà de nombreux mois que j’attendais avec impatience leur nouvel album qui est (enfin) sortit Lundi dernier « Alive 2007 » !!

Le dernier album de ces génies de la musique électro « Human after All » sortit en 2005 n’avait pas été un franc succès malgré certaines chansons vraiment bien structurées, je n’avais pas été vraiment conquise car je trouvais le son un peu (trop) linéaire malgré certaines réussites que j’ai adoré comme Steam Machine, Television rules the nation ou encore Technologic.

« Alive 2007 » est en fait l’enregistrement de leur dernier concert Live à Paris- Bercy le 14 Juin 2007, un concentré de pur bonheur !

Il est un peu une sorte de remix de leurs meilleurs « tubes » dont l’inspiration provient de leurs trois derniers albums c'est-à-dire les plus connus « Homework » sortit en 1997, « Discovery » sortit en 2001 et « Human After alll » sortit en 2005.

Quand j’écoute « Alive 2007 » je pâlis à l’idée de savoir que je les ai loupé au dernier live (sniiiif … quel regret d’avoir été en garde ce jour là !!) !!

Eh oui Daft Punk pour moi c’est une histoire d’amour de plus de 10 ans comme celle que vous connaissez tous (Muse!!), même si celle de Daft Punk date de bien plus longtemps (à cette époque j’avais encore mon appareil dentaire mdr) et j’écoutais du rap (*se cache*)!!

Je me rappelle encore à l’époque où je devais me cacher pour écouter les Daft et surtout je n’en parlais pas à mes amis sinon « c’était la honte », mes parents appelaient ça « de la musique de fou » et quand je vois avec les années la maturité et l’évolution de la musicalité des Daft je suis bien heureuse de les avoir connus depuis (presque) leur débuts !!

Enfin bref tout ça pour dire, que cet album n’est certainement pas un best-of, ou une compilation du meilleur du meilleur du meilleur des Daft, c’est autre chose, quelque chose d’indescriptible, quelque chose d’énorme qui mérite d’être souligné !

En plus l’avantage de connaître la plupart des chansons, le fait de les avoir mélangées si subtilement donne un résultat des plus excitants et des plus fascinants. Quand on met l’album, on n’arrive à s’arrêter que quand il est terminé !! (Et même quand c’est terminé on en redemande !!)

Honnêtement la musicalité et la créativité de ces deux français (Guy-Manuel de Homem Christo et Thomas Bangalter) qui ont été les vrais précurseurs de la « French touch » ne cesse de m’étonner. Chaque album qu’ils sortent est un réel événement, depuis « Discovery » je n’avais jamais autant vibré sur du nouveau son Daft Punk.

« Alive 2007 » excusez moi l’expression, pour les amateur d’électro/rock , c’est une vraie tuerie !!!

Courez l’acheter c’est tout ce que je vous conseille !!






Miliki

12 commentaires:

JB a dit…

Mwarf c'est malin tu as volé mon idée je vais devoir trouver une autre idée :). Cet album samedi je l'ai \o/. Car je pense bien que ça faisais longtemps que j'avai pas entendu un truc aussi bon que leur propre remix de harder beter faster stronger. Sinon je ne devrais pas tarder à faire un article.

Anonyme a dit…

Thomas bangalter a fait des chansons pour le film irreversible aussi, elles sont trop bien.
C'est quand même con que tu aies raté leur interview... *sifflote*

JB a dit…

C'est clair que c'est dommage qu'elle est ratée l'interview un grand moment et dire que c'est une gourde qui va avec eux au Japon *n'est pas du tout jaloux*

Anonyme a dit…

* pleure *
z'etes cruels tout les deux!!!

* j'ai droit de tuer la gourde qui va les voir au japon ???? je peuxxxx ?? sivouplééééé ??? *

mdr
en tout cas Mary-anne ma vengeance sera terrible :D

Anonyme a dit…

Bon bah j'ai écouté le CD tout le week end (tout en écrasant bou au poker) il est génial c'est une tuerie!!!!

Bou a dit…

je dois tout de même signaler que jb se faisait lui-même écraser la moitié du temps et qu'il n'est pas tres fair play au poker.
Par contre aux dames c'est un dieu. Il etait probablement boosté en écoutant du lorie ou du yelle.

Anonyme a dit…

bon bah Bou est définitivement un mauvais perdant qui interrompt les parties quand il perd alala ces vieux osé dire que je suis pas fair play parceque je gagne

Bou a dit…

C'est vraiment n'importe quoi, surtout vu le nombre de fois ou tu as quitté des parties en plein combat sur dofus :p

Anonyme a dit…

non mais je quittais non pas parceque je perdais mais par la force des choses.
Vive Daft Punk.(pour rappeler le sujet initial du départ avec lequel on a commencé)

Bou a dit…

Et bien mettons que j'ai par mégarde frolé ma clef wi-fi...
Et vive Led Zep (pour les vieux qui ne sont pas très french touch, même si ils apprécient daft punk)

Anonyme a dit…

j'en profite pour venir claquer deux bises et puis va voir là http://www.wildside.fr/video/fiche.php?id=356# si tu savais pas ça peut éventuellement t'interesser !
à plus, Miss !

lilie a dit…

trop bien cet album, merci ma kikoolol préférée !!!