03 décembre 2007

Le Roi Lion


Le Roi lion (The Lion King) est une comédie musicale de Julie Taymor, inspirée du film Le Roi lion dont la première représentation a eu lieu le 31 juillet 1997 à Minneapolis au Orpheum Theatre.

En juin 2006, le show de Broadway change de théâtre pour aller au Minskoff Theater, afin de laisser la place à la nouvelle comédie musicale : Mary Poppins[1]. Non seulement le spectacle n'a pas quitté l'affiche depuis sa création, mais des versions ont été créées dans de nombreux pays et langues, (à Londres, Shanghai, Tokyo, Hambourg, Sydney, Buffalo, Scheveningen et maintenant Paris...) reprenant toujours la mise en scène originale jouée à Broadway. Toutes versions confondues, ce spectacle a été vu par plus de 34 millions de personnes [2] et avec plus de 18 000 représentations dans le monde.

La version française a vu le jour au Théâtre Mogador à Paris en octobre 2007. L'adaptation est l'œuvre de Stéphane Laporte et reste assez proche de la version originale. Le casting, pour cette version, a duré plus d'un an. En effet, il avait commencé dès septembre 2005 car, au départ, le spectacle devait débuter en octobre 2006, mais les travaux à effectuer dans la salle ont été retardés d'un an : le permis de construire a été délivré avec du retard, ce qui a retardé la production. Les auditions ne se sont donc terminées qu'en mars 2007.

Source : Wikipédia



le Roi Lion : Il vit en toi

Celui là que vous verrez :

Il s'appelle Jérémy Fontanet, et il est à l'affiche de la comédie musicale en France à Paris, il joue le rôle de simbad et figurez vous que ce jeune homme est un ancien camarade du lycée! On étais ensemble en seconde, ça aurait pu être juste un camarade mais non je me rappelle des nombreuses sorties, des restos (enfin des mac do ou des chinois xD) le vendredi avant son cours de chinois et moi mon cours d'iesp (un truc qui sert à rien),avec Yaya et Loumi deux autres amies ... Déjà à l'époque il avait ces belles tablettes de chocolat xD mais ça n'empeche que j'aurai jamais pensé qu'il serai dans le monde du spectacle j'aurai plutôt penser dans le sport comme l'athlétisme comme me disait Yaya.

Le plus drôle dans tout ça c'est que j'avais déjà prévu d'aller voir le spectacle avant même de savoir qu'il y était! Dommage qu'avec le temps le distance on est perdu contact ça aurait été rigolo de le voir et de parler du bon vieux temps (et surtout de visiter les coulisses !!!) m'enfin l'espoir fait vivre et je suis pas une profiteuse !! Juste une nostalgique ...

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on a tous grandi, alors qu'on étais tous au collège au lycée, un tronc commun et que personne n'a fait pareil, l'un en medecine, l'autre en commerce, l'autre en informatique, l'autre coiffeuse, l'autre kiné, l'autre préparatrice en pharmacie, encore un militaire, un en MBA (chanceux va :p), d'autres ingénieurs en je ne sais quoi ...

C'est diiiiiiiinnnguee, je me sent pas vieille mais ça fait bizarre, quand j'avais 14 ans j'aurai jamais pensé qu'avoir 22ans c'était aussi penser à sa jeunesse, ces délirs d'ado complètements barges ... Ah là là ça me manque tout ça ...

Bénit soit l'enfance et l'innocence ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé la vieille, on croirait entendre une mamie là! xD Bon ok c'est vrai, le lycée c'est le bon temps. La glande, la glande et euh.. la glande? :D

Enfin, il faut bien passer le cap un jour, on peut pas finir comme Peter Pan^^. C'est le cycle de la vie, comme dirait Sir Elton...

Je constate quand même qu'il y a un type qui a été au bout du lycée pour finir par retomber à l'armée... le pauvre. :p

En ce qui concerne la comédie musicale, le rôle c'est Simbad? C'est pas Simba? J'ai toujours cru... En tout cas, c'est mon dessin n'animé préféré :)

Bizz

Anonyme a dit…

Ah si c'est simba xD

Bou a dit…

Ahah cette petite jeunette qui est prise de nostalgie; tu verras ce que c'est qd tu auras atteint un age avancé tel que le mien.

ps: ouais, simbad c'est un marin.

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Anonyme a dit…

aya mon pot de nut' elle connaît une star dla chanson! J'aime vraiment la chanson, la première fois que j'l'ai entendu j'avais la chair de poule tellement elle est belle!

Et moi j'px encore profiter de l'enfance lalalèreuh :p

lilie a dit…

yes ma blondasse, tu connais des stars !!! pas profiteuse, je demande à voir ;-)
akouna matata ma kik !