27 novembre 2006

Exaspérée …






Entendu ce midi au journal télévisé de France 2 :

« Francis était un militant du parti socialiste … un jour on lui a brûlé sa moto …. Depuis il pris sa carte au Front National et revendique toujours ces idées »

(A la base il s'agissait d'un reportage sur le délabrement des cités etc ... Pour en venir au fait que les gens votent de plus en plus pour le FN ... Enfin c'est comme ça que je l'ai compris ...)

Je ne suis pas contre le fait qu’un tel partit existe en France bien au contraire !
Je ne suis pas contre le fait que les gens expriment leur opinion, nous sommes dans un pays où la censure ne devrait pas avoir lieu dans les limites de la décence et du respect des autres !
Mais je reste convaincue que la plupart des gens qui votent FN ne savent pas pour qui ils votent !

Mais quand j’entend des « conneries » comme ça, je trouve cela hallucinant !

Ce n’est pas la faute à Francis (il a le droit de penser ce qu’il veut), mais aux médias, comme si on pouvais passer du Parti Socialiste au FN juste à cause d’une moto brûlé … Sûrement qu’il s’agit de l’élément déclencheur mais cet acte fait suite à un terrain prédisposé …

Parce que si un jeune s’amuse à brûler ma voiture, bien sur que j’aurai « la haine » (pour parler djeunz), mais il ne me viendra même à l’idée de voter pour un tel parti, pire encore de devenir militante …

Et on appelle ça du journalisme …

Soit ils nous prennent vraiment pour des « cons », soit ils ne sont pas conscients de ce qu’ils disent …

Quand j’entends ça, je me dis que bientôt ils vont s’amuser à créer de faux reportages qu’ils vont faire passer pour vrais, si ce n’est pas encore déjà fait ...

Je suis vraiment déçue d’entendre des choses comme ça,de raccourcir au maximum une information, pour déformer tout et créer des incompréhensions. Ce n’est pas de l’information, ça devient de plus en plus de la manipulation … La France se transforme en Amérique bis …




« Vous vous êtes fait brûlé votre moto ? Votez FN ! »
(Au risque de ne plus avoir de moto du tout :-p)
MissMDR

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprends que tu sois révoltée contre ce genre d'abus. Mais est-ce bien certain que le journaliste a réellement raccourci à ce point les faits?
C'est vrai que le coup du type qui devient subitement un adhérent du Front National après qu'on lui ai brulé sa moto est un peu dur à avaler mais ceci dit, tout le monde ne réfléchis pas de la même façon que toi.
Et, surtout, certains n'ont pas la chance de savoir réfléchir aussi bien que d'autres. Ca parait peut-être un peu tiré par les cheveux mais c'est comme ça, malheureusement.
Et donc ces personnes qui réfléchissent moins se contentent de gober les stéréotypes qu'on leur balance à longueur de journée et ainsi, on peut en arriver à des extrêmes comme cet exemple.

Miliki a dit…

Ouais mais bon, raccoucir les choses comme ça, je trouve ça trop gros ...


A croire que devenir militant d'un parti ça peux se faire comme ça ... Passer de la gauche à l'extreme droite ça va loin là quand même, c'est pas anodin, et les journalistes on fait passer ça comme une suite logique et moi jcomprend pas ...

Anonyme a dit…

Ah la la les médias pendant les présidentielles...
Je ne sais pas si tu te souviens ma banane mais il y a cinq ans, on avait parlé d'un petit vieux (qui apparement était pédophile d'après une des nombreuses rumeurs qui a courru sur lui) qui s'était fait brulé sa maison et tabassé par des jeunes d'une cité près de chez moi...
Tout ça, c'est juste une sorte de lavage de cerveau, et ça fonctionne en plus, alors pourquoi s'arrêter?

Je pense aussi qu'ils existent des personnes assez girouettes et connes pour rentrer dans le FN juste pour des dégats matériels... La nature humaine est ainsi faite, il faut des cons pour que les gens se sentent intelligents ;)

Anonyme a dit…

La connerie ne connait pas de parti.

Enfin bon, si tous les fachos de la terre pouvaient se donner la main, ce serait plus facile pour les électrocuter.

Désolé, d'une humeur noir...

Anonyme a dit…

Oken> Tu n'as pas a t'excuser, c'est ton droit d'être d'une humeur noire :)