21 novembre 2006

Mini Concours #3

Allez je reviens en force avec mes questions capillotractées!
Quel bruit fait la couleur jaune?
Faites vous plaisir!
:p

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je dis ça dépend du jaune...
Par exemple le jaune poussin fait piou piou !

Anonyme a dit…

ah je voulais la mettre celle là ! Ben j'ai pu qu'à en trouver une autre...

Anonyme a dit…

je pense qu'elle éclate ^^'

Miliki a dit…

"Pifff Paff mais laisseezzz moi sortirreeeuuu"

Anonyme a dit…

Non, le jaune c'est un cri strident laché par un fou qui transpire par les dents... hum merci vous pouvez regagner votre place monsieur Anderson.

Anonyme a dit…

Huuum hum (raclement de gorge!). Certains vous diront que le jaune fait le bruit d'un oeuf pas cuit qui s'écrase sur le sol. D'autres vous diront que ça fait "splash", comme quand un poussin s'écrase contre un mur. Une troisième source, plus poétique, tenterait de vous convaincre que le jaune fait "cuicui" comme un poussin sortant de l'oeuf. Une personne insensible dirait peut-être que "sqlouitch" est le bruit caractéristique du jaune, rappelant le bruit produit par l'écrasement d'un poussin (le pauvre, il en ramasse plein la g***** aujourd'hui^^) par votre chaussure! De par mes nombreuses recherches scientifiques effectuées dans ma quête de la vérité, j'ai même lu une théorie assez euuuh... originale dirons-nous. Le jaune ferait "shluuuuiiirptbeuuuââââârkggglll". Quelle est cette odieuseté (néologisme daxmanien) me direz-vous? Apparement, cela serait le bruit produit (je cite)lorsque la Jupiler que l'on a vomi s'écrase contre le pantalon du malade, cela dû au fait que la personne est affalée à moitié assise contre un mur! Mais, d'après son auteur, le jaune à l'origine de ce bruit ne serait pas tout à fait pur!

Mais, réfléchissons un instant... Tout cela est bien beau (ou pas, selon les cas) mais on parle ici de poussin, oeuf, vomi. Or nous, c'est le jaune qui nous intéresse! D'un point de vue scientifique, le jaune émet un bruit sous une fréquence de 45x10^-29 (je ne puis malheureusement vous uploader le son, imperceptible à l'oreille humaine). Bien entendu, nous parlons du jaune standard, homologué par la commission internationale des couleurs.
Tout le monde sachant très bien que chaque chose dans l'univers émettant au moins un bruit ("miaou" pour un chat, "meuh" pour une vache(tte), "ding dong" pour une sonnette, etc.), il en va de même pour les couleurs. C'est ainsi que le jaune émet lui aussi un son.

Si on l'amplifiait un maximum afin de le rendre perceptible à l'oreille humaine, cela ressemblerait plus ou moins à un "suuuuuur". Je vais tenter de convaincre les bloggeurs d'un petit upload sur la radioblog. :-)

Anonyme a dit…

Bon alors finalement c'est quoi le résultat de cette manche? :p

Anonyme a dit…

La gagante est Mimy! Effectivement ça dépend du jaune!