30 mai 2007

Trousse virtuelle



Il est un sujet tabou … Aujourd’hui on parle sexualité sans complexe (enfin plus ou moins), les hommes parlent de plus en plus de leurs petits soucis au quotidiens (toujours à se plaindre ceux là !!) mais au grand désespoir de ces mesdames, il ne savent pas ce que NOUS en tant que femmes subissons tout les mois …. (Et après on dit que c’est la faute des hormones !!)
.
Je vais vous parler aujourd’hui de cette chose si mystérieuse pour vous les hommes : les règles, ou la menstruation, ou les ragnes, ou comme d’autres disent les ragnagna !(Je ne peux pas être plus claire là !)
.
D’abord un petit rappel rapide et concis :
.
La femme dès la naissance possède un stock d’ovules (je sais plus combien mais y’en a pleins) dans des ovaires (qui sont au nombres de deux).
A chaque cycle menstruel qui dure en moyenne 28 jours (enfin on dit ça mais je connais peu de femmes qui sont naturellement réglée à 28 jours, sauf pour celles qui prennent un moyen de contraception comme la pilule par exemple), on a au 14ème jour (pour un cycle de 28jours) la libération d’un petit ovule, qui se ballade pour arriver jusqu’à notre cher utérus …Si la madame n’a pas eu de rapport sexuel (non protégé), l’ovule se meurt (sniff c’est triste la vie !) et puis il y’a les tissus qui constituent l’utérus qui au bout de 14 jours après l’ovulation sont évacués, avec le sang et tout le bazar qui forme donc les règles !!(wahou !), tout ça bien sûr sous l’influence d’hormones blablabla … On s’en fou c’est pas intéressant ^^
.
Bref après ce rappel, je vais vous parler du fond de ma pensée.
Nous les femmes avons le droit (en fait on pas le choix … C’est même pas un droit) tout les 28 jours de « subir » un méga mal de ventre, de reins de tout ce que vous voulez … Et après vous osez nous dire messieurs que nous sommes chiantes quand nous avons nos règles ???
.
On voudrait vous y voir sérieusement, je crois que vous êtes les pires chochottes du monde!!!
Alors on essaye d’oublier la douleur en prenant des médicaments mais non bien sûr y’aura toujours un tordu pour nous dire que c’est dans la tête !! Si si messieurs, quand nous avons nos règles, notre utérus se contracte pour évacuer le tout et ça safaymal !
.
Le summum du summum c’est quand on est en cours, assise toute la journée que vous n’avez pas l’occasion de vous levez parce que Mme Robert (qui a eu sa ménopause il y’a quelques temps) a décidé qu’il n’y aurai pas de pause !
.
Donc pas le temps de changer de Tampax® (Flowerrr poweer !!!) et là quand on se lève c’est le drame!
.
La toute minuscule tache qui fait 2mm de diamètre qui parait aussi grosse que vous-même et que bien sur le blaireau derrière vous (bizarrement c’est toujours un mec), la remarque à peine vous vous levez et là l’explication coule de source « Ahhh je comprend mieux pourquoi t’étais aussi chiante ces derniers temps ») merci de votre soutient messieurs, viendra le temps où nous nous vengerons, et la vengeance sera terrible !
.
Oh bien sûr il y’a pleins de nouvelles choses qui sortent pour nous rendre la vie agréable, Vania® qui nous fait des serviettes avec des lingettes intimes (le truc parfait pour chopper une infection), ou sinon Always® qui va nous parler de sa nouvelle technologie anti-fuite (on a l’impression de porter des couches de bébés !!), d’ailleurs regardez ce qu’on peut lire sur le paquet d’Always :
.
« Pour vous apporter une incroyable sensation de propreté (ah bah désolée déjà je me lave tout les jours !!), Always à développé la technologie CleanFeel ® (là on se sent comme L’éléphant bleu qui lave les voitures). Ainsi son voile contient plusieurs milliers d’alvéoles qui guident le liquide et les odeurs vers le cœur de la serviette (oh c’est si joliment dit !) »
.
Alors déjà, les règles ce n’est pas quelque chose de sale, jusqu’à preuve du contraire on se lave toutes tout les jours ^^, deuzio certes ce n’est pas beau à voir mais c’est comme la perte de cheveux, les règles sont juste l’évacuation des tissus, ça pourrait être assimilé à la perte naturelle des cheveux, le sang en moins … J’en ai marre de cette dictature des marques qui veut penser à notre place !!
.
Le must c’est quand il nous font des « promos » pour avoir deux paquets en un, mais qui coûte bien le prix de deux paquets (mouarf !!) enfin ça c’est pareil pour tout, on passe encore une fois pour des billes mais bon on pas trop le choix …
.
Mais (il y’a toujours un mais) heureusement il y’a la magnifique inventions des tampons !!!
Ma chère grande marque Tampax ® que j’adule pour leur si « intelligente » dernière trouvaille, le tampon qui sent bon !!!
.
Et oui j’en avais déjà parlé l’année dernière : le nouveau Tampax Flower Power !!! (Qui n’a jamais vu la pub ??!), remarquez je n’en trouve plus en rayon …
.
C’est pas plus mal parce que ce tampon bien qu’inutile coûtait bien plus cher pour quelques gouttes d’un parfum qui ne servait à rien (c’est comme le PQ qui sent bon, avant ça sent bon mais après … Enfin personnellement j’ai jamais senti mdr !!)
.
Hum … Je passe pour une vieille folle là non ? En même temps c’est la vie, le premier qui me contredit je pense qu’il n’est pas normal xD
.
Enfin voilà, même si depuis la nuit des temps nous avons nos règles (quoi que avec les nouveaux moyens de contraception on peut même ne plus en avoir sans que cela soit un mal pour l’organisme et ça c’est du bonheur !!), il y’a aura toujours des grandes marques pour nous prendre pour des billes, mais dans tout les cas on a toujours mal au bide …
.
Vivement la ménopause tient …
Miliki

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmh ! Ca sent bon les résidus de fonds de culottes ici !
Bisouilles ma ragnagnette

Anonyme a dit…

mdr mary-ann sinon tu peux dire ce que tu veux TOUS les hommes ne sont pas des chochottes y en a je suis d'accord j'en suis peut etre une, soit (meme si c'est à vérifer)mais pas tous.

Anonyme a dit…

oui mais as tu pensé a ce NOUS subissons tout les mois quand VOUS avez vos petits soucis!?

XD

(je rigole te mets pas en colère mili)

lilie a dit…

mmmmmm, une touche de glamour, ça manquait sur ce blog !!!
non mais sans rire, j'ai l'impression que tu as raconté mes années collège avec la tache et tout ;-)
bon j'ai qu'un truc à te dire, fais toi implanter ma fille, tu seras tranquille....

SIYADUROCKSAVA a dit…

Bon j'ai lu, mais qu'est-ce que tu veux que je mette comme com sans me faire jeter parce que je suis un mec...

J'VEUX RETOURNER SUR LE POST PRECEDENT DES PLANTES CARNIVORES DE LILITH!!!!!!!!!!!!

HEEEEEEELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

\o/ vient voir mes plantes *mouhahaha*