01 septembre 2006

Femme

Je voulais faire un article sur le thème de la manifestation, ou de ma vie, et en relisant un livre sur Gandhi, j'ai vu toute la sagesse dans ces paroles ... et je me suis dit qu'il fallait que je les mentionnes ici ! Comme vous avez pu le constater je suis une grande fan des citations, des auteurs, bref j'adore lire pendant des heures toutes ces citations et penser ensuite sur leur bien fondé. C'est une forme de réflexion aussi mine de rien ^^

Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ;
C'est l'injustice de l'homme envers la femme.
Si la non-violence est la loi de l'humanité,
L'avenir appartient aux femmes.
Qui peut faire appel au coeur des hommes
Avec plus d'efficacité que la femme ?
Gandhi
MissMDR

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle connerie "le sexe faible".
Elle sont moins douillettes que les hommes et se sont elles qui accouchent.
Certaines expressions vieillotes devraient être oubliées.

Anonyme a dit…

Si tu vas par là, une femme possède une force physique moindre qu'un homme (sauf évidemment si elle s'entraine). Il suffit de regarder les scores que doivent effectuer les femmes aux tests sportifs que nous devons faire: à résultat égal, cela donne plus de points à une femme qu'à un homme. (idem chez les pompiers de Paris :p).

Ceci dit, je n'ai pas dit que la femme était un "sous-homme" et c'est vrai qu'elles sont généralement moins douillettes que nous! :)

Anonyme a dit…

Dax> Il y a un fait avéré, une femme tient plus par la résistance que la force physique. Les hommes grillent tout leur "points" à vitesse grand V. Voila pourquoi à condition de vie égale les femmes vivent toujours plus que les hommes.

Sache également que quand le futur bébé à un soucis et que ça peut être rattrapé, le sexe pris pour sauver le foetus c'est le sexe féminin. D'ailleurs c'est un peu pour ça qu'on appelle le chromosome Y, le chromosome "faible" ou "lache" dans mon domaine...

On a pas les mêmes forces et les mêmes faiblesses, ce n'est pas comme ça qu'il faut nous comparer.
Et effectivement nous ne sommes pas des "sous-hommes" nous sommes des FEMMES, un point c'est tout.

Anonyme a dit…

Lilith_ a dit, Ugh!

Anonyme a dit…

Daxman> Ugh petit boudin! :p