20 août 2006

Muse - New Born

Vous ai-je déjà parlé de Muse ? (Moi ? Naaaan … pas du tout … mdr – Oui je dois être une comique dans l’âme …). Ce groupe de rock que j’ai découvert en 1999 et qui m'a totalement envouté en 2001 par son album : Origin Of Symmetry et que depuis ce temps je ne peux plus me passer de leur musique … J'ai pu les voir trois fois en Live : Gigantissime, sublimissime et la magie ne cesse de croître d'années en années …

Ils réussissent à me captiver par leur fougue, leur passion, la magie qu’ils dégagent, cette puissance, cette force, cette envie de bien faire et ils le font bien ! Et le partagent sans en garder pour eux avec leur publique, c’est pour ça qu’on les aime … Je me sens apaisée quand je les écoute … D’autres se battent, moi j’écoute Muse … au moins ce n’est pas violent, ça casse juste les oreilles de mes rappeurs de voisins ;)



Muse at Southside Festival (Allemagne)


New Born

C’est LA chanson où j’ai vraiment découvert Muse, même si je les ai connus par leur premier album, c’est quand j’ai mis ce cd (Origin Of Symmetry), que j’ai entendu les premières notes, au piano, la douce et mélodieuse voix de Matthew Bellamy qui me fait rêver dès ses premières notes ….

On sent que ça s’accélère, que ça va être plus violent, plus fort, plus puissant …. Et …. Grosse claque dans la figure, le rythme s’accélère on bouge la tête, le corps, on suit la cadence effrénée, on se sent comme transporté …

Il n’y a aucune musique qui me procure autant de bien, allez savoir pourquoi … Peut-être tout simplement parce qu’ils sont géniaux …

Pour voir le clip et accessoirement écouter la chanson c’est par ici.

Link it to the world
Link it to yourself
Stretch it like a birth squeeze
The love for what you hide
The bitterness inside
Is growing like the new born
When you've seen, seen
Too much, too young, young
Soulless is everywhere
Hopeless time to roam
The distance to your home
Fades away to nowhere
How much are you worth
You can't come down to earth
You’re swelling up, you're unstoppable
'cause you've seen, seen
Too much, too young, young
Soulless is everywhere

Destroy the spineless
Show me it's real
Wasting our last chance
To come away
Just break the silence
'cause I’m drifting away
Away from you

Link it to the world
Link it to yourself
Stretch it like it's a birth squeeze
And the love for what you hide
And the bitterness inside
Is growing like the new born
When you've seen, seen
Too much, too young, young
Soulless is everywhere

Destroy the spineless
Show me it's real
Wasting their last chance
To come away
Just break the silence
‘cause I'm drifting away
Away from you

J’en profite pour faire passer un petit message à une personne qui se reconnaîtra :

Je t’aime …

Je t’aimerai toujours,

Quoi que tu dises ou que tu fasses,

Tu es mon âme sœur …

MissMDR

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce petit message pour moi, ça me touche, je verse une larmichette...





Quoi ? Comment ça c'est pas pour moi ?

Miliki a dit…

Mimy > MDR tu sooorrss :p :p

Toute façon tu sais bien que je n'aime que toi ^^ (mdr)

Promet moi que ton chéri y va pas me taper !!!

Anonyme a dit…

Vivemant Dour l'an prochain que je poggotte avec Miss xD

Anonyme a dit…

J'ai découvert Muse grâce à ce morceau que j'ai trouvé magnifique, tu m'as confirmé que c'était un groupe d'exeptions, et ça le restera longtemps.

Et ce message ...

"Le désespoir, un vocable creux inventé par les gens qui ne regardent jamais les étoiles."

Un jour j'ai tourné les yeux vers toi, me faisant oublier le mot désespoir, comme pour me confirmer la véracité de cette maxime. Une étoile m'a fait oublier les malheurs passé

Anonyme a dit…

Miss tu poggottes toi? Han! C'est donc a ça qu'ils servent tes cheveux!!