14 septembre 2007

Je suis un homme

Mon coup de coeur musical de cette rentrée, je suis tombée sur le clip tout à fait par hasard et puis je sais pas pourquoi ça m'a laissé perplexe, peut-être parce que dès fois on a justement besoin de se remettre les idées en place ...
C'est pas du tout nouveau comme type de chanson, ni comme message, il n'empeche que ça touche, et ça j'adore !

C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.



Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,
Moi je tourne en rond, je tourne en rond
Paroles tirées de la chanson "Je suis un homme" de Zazie (Album : Totem)




4 commentaires:

lilie a dit…

polluer la terre, saymal.... ?
bon je sais, des fois il faut être sérieuse, mais moi j'y arrive pas !!! et puis l'usine de cd, si ça trouve elle rejette tous ses déchets dans une rivière et tous les poissons meurent, et les animaux qui boivent dans la rivière et les gens qui mangent les animaux, alors tu vois....

Anonyme a dit…

mdr ouais mais là j'ai pas acheté le cd (ça aussi saimal mdr) ...

on va tous mourir par notre faute !!!

* sauvons nous *

Anonyme a dit…

sauvons la planete, telechargeons! (en pirate hein, faut tuer le capitalisme et les multinationales ^^' )

Anonyme a dit…

J'avoue que j'aime beaucoup la façon dont a été tourné ce clip, notamment les chiffres qui évoluent de deux façons. Le fait qu'ils évoluent sur les murs ça me fait un peu penser aux choses qui sont dites mais passe d'une oreille pour ressortir a l'autre...

Et puis leur augmentation... Là je pense que je n'ai rien à dire de plus constructif que la chanson.

Bisous ma mili!