30 septembre 2007

J'avais faim

J’avais faim et vous faisiez le tour de la lune.
J’avais faim et vous m’avez dit d’attendre.
J’avais faim et vous avez créé une commission.
J’avais faim et vous parliez d’autre chose.
J’avais faim
Et vous m’avez dit :« Il n’y a pas de raison. »
J’avais faim
Et vous aviez des factures de napalm à payer.
J’avais faim
Et vous m’avez dit :« Maintenant des machines font ce genre de travail. »
J’avais faim et vous avez dit :« La loi et l’ordre avant tout. »
J’avais faim et vous avez dit :« Il y’a toujours des pauvres »
J’avais faim et vous avez dit :« C’est la faute des communistes. »
J’avais faim et vous avez dit :« Mes ancêtres avaient faim aussi. »
J’avais faim et vous avez dit :« Après trente-cinq ans, on n’embauche plus. »
J’avais faim et vous avez dit :« Dieu leur vienne en aide. »
J’avais faim et vous avez dit :« Désolé, repassez demain. »

Lunch Time

Anonyme

Paru dans PAROLES DE REVOLTE Albin Michel « Je me révolte donc nous sommes »

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La réponse est dans un fameux sketch: "et bah faut manger!"
Oui je sais je suis pas trop dans le ton là, je sors...

Anonyme a dit…

Que dire...
Ca a l'air pas mal ce livre, le titre donne envie d'en lire plus...

Lilith : no comment!