21 septembre 2007

Vieillerie et impressions...


J'ai été me perdre dans les limbes du forum Cfsl ce week end et j'ai retrouvé ça:
J'ai juste dessiné la chaperonne, la coloration à été faite par Thorn, mais ce dessin j'y tiens beaucoup pour plusieures raisons.






Premièrement c'est le premier dessin que j'avais osé soumettre à la communauté dessineuse d'internet, et d'adorables coloristes ont eu la gentillesse de ne pas le bouder.


Mais également car il a plu à mes deux grandes soeurs, et qu'elles l'ont toutes les deux conservé quelque part... D'ailleurs Virginie m'en a parlé il y a deux semaines à peine ^^.

A propos de Virginie d'ailleurs, si elle passe par là, je lui souhaite un bon anniversaire ici aussi! Et surtout toutes mes félicitations pour sa licence (ta mention, ton classement...)

Il date d'il y a deux ans déjà, il me semble que mon style a évolué depuis cette époque, les visages notamment, je ne les fais plus de la même façon...


Sinon je mets dans cet article deux vidéos que j'aime beaucoup, elles sont les deux parties d'un moyen métrage du Studio Ghibli appelé Iblard Jikan. Il s'agit d'oeuvres peintes par Inoue Naohisa et animées par le studio. Pas d'histoire à proprement parler mais une fulltitude d'illustrations toutes plus belles et originales que les unes que les autres. Et pour une fois je trouve que la musique ne gache rien.


Personnellement je trouve ça relaxant à regarder. Allez savoir, peut-être que ça plaira à l'un d'entre vous.

(enfin si je mets ces vidéos ici, c'est pas pur égoïsme à la base hein, qu'on soit bien d'accord :p)









Ciao :)

6 commentaires:

JB a dit…

C'est vrai que ton style a changé, n'empeche que c'est fort beau.
Sinon pour les vidéos c'est vrai que c'est relaxant.

Anonyme a dit…

Pour info, moi aussi je le trouve très beau ce dessin!
Pour ma part, j'ai toujours le dessin où la petite fille devient une jeune femme enceinte; il commence à dater aussi, mais je le trouve toujours aussi beau.
Bises

Anonyme a dit…

Jb> Merci ^^

Cecilinha> Je ne suis pas trop sûre de moi, mais c'est l'original que tu as c'est ça?
Merci en tout cas ^^

Anonyme a dit…

J'comprends pourquoi tes soeurs aiment le dessin. Il est très joli ^^. Sinon, pour le dessin, toi tu l'as dessiné au crayon de papier et quelqu'un l'a colorisé avec un logiciel c'est bien ça ?

Anonyme a dit…

C'est à peu près ça oui, en fait ya juste une étape après l'esquisse, il faut que j'encre les lignes fortes du dessin (ça s'appelle un lineart). Sinon le coloriste aura toutes les peines du monde à faire ce qu'il veut.
En tout cas merci, c'est vrai que Thorn a rendu ce dessin magnifique, elle a du passer des heures dessus :)

Anonyme a dit…

Désolée de pas m'être manifestée plus tôt, je viens sur ce blog de façon épisodique, donc pour répondre à ta question Lilith, oui, j'ai l'original.